Rocaille de granite et rivière sèche, ronde de pas japonais sur un mur de bois


Toute l'équipe

De l’inspiration pour mener à bien le projet

Au départ elle m’a contacté juste pour un projet de rivière sèche, attachée aux pratiques du Feng Shui, art millénaire d’origine chinoise, qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants, ce qui m’a tout de suite inspiré. Je me suis focalisé entièrement sur le petit environnement que je devais lui réaliser, bien que je n’ai en rien respecté les règles de cette science chinoise que j’ai à peine survolée, ayant confiance en mon intuition et inspiration pour mener à bien le projet.

Un petit espace de contemplation

Pas Japonais Son logement à Cebazat tout près de Clermont-Ferrand dans le 63 est placé au milieu d’un lotissement survolé, non loin de là, par ligne haute tension. Mon but était de nous faire oublier ou l’on se trouvait et de le rendre paisible, en faire un petit espace de contemplation ou elle se sentirait bien et déconnectée du quotidien.

Rocaille paysagée et rivière sèche

Je lui ai proposé de réaliser une grosse rocaille paysagée où serpenterait en son milieu une rivière asséchée se déversant sur un lit de gravier plantés de nombreuses graminées, comme si l’eau allait jaillir a tout instant. Afin de rejoindre le petit pont de bois qui la surmonte, des dalles rondes en béton blanc, sont posées afin de donner une touche moderne et contemporaine.

 

Cacher des murs peu esthétiques

Pour terminer le tout, un bardage en claire voie est posé pour cacher des murs disgracieux en arrière-plan.
Cliente conquise et heureuse de voir son jardin devenu un petit coin de paradis, assise au pied de la rivière sur le bord du pont, se laissant aller à la méditation.

 


A propos de Hervé REVELARD

Horticulteurs et Floriculteurs de formation, artiste paysagiste passionné, aménagement, création et entretiens de parc et jardin depuis 2000, pratique aussi l'art du bonsaï en tant qu'amateur depuis 1986...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *