Entretien de Parcs et jardins : Le Jardin aux fleurs

Entretien de Parcs et Jardins en fleurs

Dahlia, cosmos, œillet d'inde, amaranteGrand parc entièrement entretenu depuis plus de 20 ans par Art Paysagé

Premier client qui a fait confiance à Hervé REVELARD pour l’entretien de cette très belle propriété entièrement entretenue, fleurie, et aménagée, quotidiennement durant toute la belle saison, par nos soins, depuis 1996. Nous vous invitons à entrer dans le parc en fleurs, par la grande porte, en passant vous pourrez admirer, cet élégant érable champêtre sur votre gauche.

 

 

 

Ou bien vous pourrez passer aussi par un patio bordé de cerisiers à fleurs dominant les lauriers et les noyers surgissant des Aucubas, sans oublier d’admirer un petit buisson noir avec ses jolies petites fleurs blanches, taillé Comme un Niwaki (taille Japonaise en nuage).

cerisiers à fleurs  c-patio_03.JPG cerisiers à fleurs  c-patio_09.JPG

Lorsque l’on entre dans la cour, un magnifique tilleul nous accueille sous lequel tous les ans, je plante les tulipes qui ornent une grande partie des massifs du parc, accompagnant d’autres fleurs au printemps.

Passant du printemps à l’été, les dahlias et fleurs d’été ont pris place dans les massifs bordant les allées et les pelouses.
Le reste du parc n’a pas besoin de commentaire, je vous laisse donc continuer la visite du jardin.

Le Jardin aux fleurs Le Jardin aux fleurs rosier en fleurs rosier en fleurs rosier en fleurs rosier en fleurs rosier en fleurs Le Jardin aux fleurs Le Jardin aux fleurs d-boule_09.jpg Le Jardin aux fleurs d-boule_11.jpg d-boule_12.jpg Dahlia, cosmos, œillet d'inde, amarante en fleurs  Dahlia, cosmos, œillet d'inde, amarante en fleurs  d-boule_16.JPG e-bassin_02.jpg reine marguerite en fleurs  g-derriere_pisc_8.JPG Dahlia, cosmos, œillet d'inde, amarante fleuries e-parc_01.JPG

Un petit bassin rond trône au centre du parc alimenté par une source capricieuse avec ses poissons rouges qui vivent et se reproduisent en autarcie depuis toujours sans avoir jamais été remplacés.

Quittons le bassin en direction de la piscine.

On passe la piscine pour se retrouver près du bois ou ce trouve une cabane suspendue dans les arbre.

Et surtout n’oubliez pas avant de quitter le parc, de faire un petit tour au verger, couvert de tapis de pâquerettes en fleurs au printemps, puis en fin de saison y déguster de bons fruits cultivé sans aucun pesticide chimique.

verger_01.JPG verger_02.JPG verger_03.JPG verger_04.JPG verger_05.JPG verger_06.JPG verger_07.jpg verger_08.jpg verger_09.jpg verger_10.jpg verger_11.jpg verger_12.jpg verger_20.jpg verger_19.jpg verger_18.jpg golden Péche verger_14.jpg verger_24.jpg verger_26.jpg verger_23.jpg verger_22.jpg verger_21.jpg verger_13.jpg  

Si vous voulez de si beaux fruits comme sur ces photos, apprenez à tailler les arbres fruitiers en lisant : Former et tailler les arbres fruitiers


A propos de Hervé REVELARD

Horticulteurs et Floriculteurs de formation, artiste paysagiste passionné, aménagement, création et entretiens de parc et jardin depuis 2000, pratique aussi l'art du bonsaï en tant qu'amateur depuis 1986...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *